LES SOUPAPES FISSUREES

Communauté française de sim-racing sur pc. simu : Assetto Corsa ,Automobilsta ,Rfactor2 ,Raceroom ,Dirt Rally ,Iracing

Open Boxer cup / Montreal gp

Partagez

dams161
    membre connu
    membre connu

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    5/5  (5/5)
    attitude en course attitude en course: neutre

Re: Open Boxer cup / Montreal gp

Message par dams161 le Dim 5 Mar - 23:26

Bon bah voila la première pour moi avec vous et sur automobilista.
    Je commence est je n'est pas razor pour communiquer un petit détail je n'avais fait que quelques tous sur ce circuit avec cette voiture mais j'arrive a me qualifié p16. Pas si mal pour moi je suis déjà pas dernier ouf.
    Je met de l'essence sans trop calculé et vu que je n'est rien paramétrer pour les arrêt au stand j'assure un peu trop.
    Et hop la course je tiens ma place puis je part en TAQ et me voila a faire la course avec un volant un peu tordu. quelque abandon plus tard et une ou deux voitures que j'arrive a doublé je fini P11.
    Super sympa et merci.
    C'est sur y aura une prochaine et le combo était bien choisi.
    Digitt
    membre régulier
    membre régulier

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    0/0  (0/0)

Message par Digitt le Dim 5 Mar - 23:50

Merci à vous pour cette course, c' était vraiment très sympa, dégouté pour toi Jeremie , je me suis dit , mais pourquoi il va aux stands, je n' avais pourtant pas lu "stands obligatoires" , j' ai compris plus tard, heureux de ma troisième place glanée en profitant des déboires de quelques concurrents ,je suis confus,  il faut dire qu' à un moment donné, ça avait bien ratatouillé en dépassant un pilote, je ne me souvient plus qui, à qui on prenais un tour, tout le monde est passé dans l' herbe Surprised  , encore merci à tous, et à bientôt pour une prochaine, merci également à l' organisation c'est OK

J' oubliais, bravo au podium cheers

Dernière édition par Digitt le Lun 6 Mar - 0:00, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 5 Mar - 23:55

Quel course !!!   I love you

Quelques petits deboirs en course, mais je me suis regalé ce soir !!   Smile

Deja, des essais et qualif ou je me surprend a descendre dans les 37...
    J'etait hier tres en difficultés en 39, une petite session cette aprem m'aura permis de descendre difficillement en 38, donc les 37 ce soir etait les bienvenue...

Départ correct et prudent ou j'arrive a gagner une place.  Ensuite, petits accrochage avec Alex (rien de dramatique), on repart ensemble 14 et 15 je crois.

On entamme donc notre remonté, mais lorsque j'arrive sur Coyote, je lui attrape légèrement le cul qui le fait tiré tout droit.  Je l'attendrais bien sur.
    Coyotte, je m'en excuse, vraiment navré pour toi et ta course...   Embarassed

Je recommence donc ma remonté, en emmenant avec moi Gambi, qui ne lachera pas de terrain.  c'est OK  c'est OK
    Canta est a ce moment 3 ou 4 je crois (quel escrot celui la !!  A la tienne )  mais je croiserai le nez de sa caisse avant le cul le long d'un mur !!   lol!  

Je continue donc a poussé avec une voiture un peu endommagé, jusqu'à la 5eme place.  Devant, Lachemisse, que je remonte légèrement tour apres tours pour finir par le depassé.  Bravo pour ton rythme.   c'est OK  c'est OK

Ensuite je continue de remonté sur Digitt qui est 3, je pousse encore un peu pour esperer le podium, mais une fois le plus gros du boulot fait, je partirai a la faute pour relaissé passé Lachemise et finir 5eme...

Bravo a tous, et en particulier au podium !!!  c'est OK  c'est OK  c'est OK

A la tienne A la tienne A la tienne

Dernière édition par Mitnik72 le Lun 6 Mar - 0:36, édité 2 fois
    David.V
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    8/10  (8/10)
    attitude en course attitude en course: fairplay

Message par David.V le Lun 6 Mar - 0:17

Bravo à tous, et aux finisseurs surtout c'est OK
    ça restait quand même une course pas simple.

Me concernant, je m'attendais pas à être à pareil fête j'avoue. Mais ça me va :lol:

La soirée commence bien puisque je refait en gros mon PB durant la séance d'essai. Puis je galère un peu plus qualif mais j'arrache quand même le 2° temps. Mais j'ai gâché la pole je crois, sur un tour, je sors sur un super S1 (genre -5 dixième de mieux mais je me chie dessus dans le 2 secteurs suivants Shocked ). Bon bref, partant 2, c'est déjà une belle opération en soit.

Course : première ligne entière bleue (pas fait exprès les gars, moi ça fait 2 jours que j'ai choisi cette couleur lol). Départ et d'entrée je met une pression de dingue sur Loulou. Derrière l'écart se creuse suite à l'accroche Mitnik/Alex. Du coup, on va se tirer une belle bourre pendant 7 ou 8 tours. Puis il fera une petite erreur, il part en spin à la sortie du gauche droite (j'ai pas le nom du virage). Dans son malheur, il a de chance : en tentant de l'éviter, je vais lui toucher le cul, ça le fait spinner plus vite et ça le remet illico dans le bon sens Very Happy . Cela dit je suis passé, et je compte pas lâcher l'affaire. Au final, je tiendrais le rythme. Je suis constant alors que derrière l'écart se creuse (vu sur le replay, beaucoup de petites fautes de sa part qui m'aident bien). Bref, je rend une belle copie ce soir (course propre, je flirte une fois avec un mur, c'est tout), je suis plutôt content de moi. Les 4 ou 5 derniers tours seront un peu plus teutchi, je sens que les pneus sont bien entamés, et ça se sent sur le chrono. Reste que ça tient jusqu'au bout Smile

Par contre, j'ai carrément mis moi trop d'essence pour la course. L'indicateur dans la page setup est vraiment à la ramasse pour ça What a Face . Je finis avec 20l je crois par là tongue

Edit : ha et merci aux retardataires, c'était très propre.
    dj2tec > quand on te fait des appels de phare, c'est pour te prévenir qu'on arrive, donc panique pas. Tu m'as fait 2 frayeurs j'avoue mais ça s'est bien passé heureusement Smile

Dernière édition par David.V le Lun 6 Mar - 8:27, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 6 Mar - 0:29

David.V a écrit:
    Par contre, j'ai carrément mis moi trop d'essence pour la course. L'indicateur dans la page setup est vraiment à la ramasse pour ça What a Face . Je finis avec 20l je crois par là tongue

Absolument pas fiable...  Evil or Very Mad

Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 6 Mar - 1:42

Jacky Zed a écrit:... et là... QUOI ??? Surprised MAIS NON ? Embarassed  HE SI? Une coupure internet Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad. Fin de l'épisode.

Raaa... vraiment dommage Jacky... Twisted Evil (sa met arrivé une fois, je compatie...)

En tout cas, content de t'avoir revue parmis nous... Je vois que tu es réconcilier avec les départ !!! J'ai presque failli te gener !!! lol!

A la tienne
    coyote81120
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    6/10  (6/10)
    attitude en course attitude en course: en net progréssion

Message par coyote81120 le Lun 6 Mar - 7:48

Mitnik72 a écrit:Quel course !!!   I love you

Quelques petits deboirs en course, mais je me suis regalé ce soir !!   Smile

Deja, des essais et qualif ou je me surprend a descendre dans les 37...
    J'etait hier tres en difficultés en 39, une petite session cette aprem m'aura permis de descendre difficillement en 38, donc les 37 ce soir etait les bienvenue...

Départ correct et prudent ou j'arrive a gagner une place.  Ensuite, petits accrochage avec Alex (rien de dramatique), on repart ensemble 14 et 15 je crois.

On entamme donc notre remonté, mais lorsque j'arrive sur Coyote, je lui attrape légèrement le cul qui le fait tiré tout droit.  Je l'attendrais bien sur.
    Coyotte, je m'en excuse, vraiment navré pour toi et ta course...   Embarassed

Je recommence donc ma remonté, en emmenant avec moi Gambi, qui ne lachera pas de terrain.  c'est OK  c'est OK
    Canta est a ce moment 3 ou 4 je crois (quel escrot celui la !!  A la tienne )  mais je croiserai le nez de sa caisse avant le cul le long d'un mur !!   lol!  

Je continue donc a poussé avec une voiture un peu endommagé, jusqu'à la 5eme place.  Devant, Lachemisse, que je remonte légèrement tour apres tours pour finir par le depassé.  Bravo pour ton rythme.   c'est OK  c'est OK

Ensuite je continue de remonté sur Digitt qui est 3, je pousse encore un peu pour esperer le podium, mais une fois le plus gros du boulot fait, je partirai a la faute pour relaissé passé Lachemise et finir 5eme...

Bravo a tous, et en particulier au podium !!!  c'est OK  c'est OK  c'est OK

A la tienne A la tienne A la tienne
    cet pas grave pour la poussette je dit que sa fait partie de la course tout le monde na pas le même freinage se son des choses qui arrivé super combo la voiture allé bien sur se circuit A la tienne
    titom01
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    6/10  (6/10)
    attitude en course attitude en course: en net progréssion

Course propre

Message par titom01 le Lun 6 Mar - 10:45

Il a suffit juste de petits conseils de Mitnik samedi soir lors de la ''repète'' pour que cette voiture soit conduisible (ENCORE merci Mitnik). Toujours grace à la soirée entrainement de samedi, j'ai trouvé des petites modif à faire pour laisser et conservé la voiture sur la piste. Comme quoi une fois de plus en tournant un peu on améliore ses performances, j'encourage à ceux qui ont eux des soucis lors de cette course (si ils le peuvent) de nous rejoindre les soirs qui précèdent les open pour rouler et échanger ensemble.

la 1er surprise pour moi cela fut de voir le nombre de joueur à être présent pour cette open, avec de nouvelles personnes. Et ca, c'est bien..

Des essais et des qualif qui m'ont permis de me situer à mi chemin entre le 1er et le dernier, et cela me va bien.

Un départ de course propre, merci à TOUS, c'est tellement mieux de ne pas finir sa course dès le début après des heures d'entrainement. Comme je le dis souvent de toute façon, les premiers ne seront pas premiers par hasard et c'est vrai aussi pour les autres places.

Je me suis retrouvé à batailler avec comme dab avec mon ami Pierre Yves, désolé pour le coup lag qui t'a fait perdre la voiture, je n'aurais pas chercher à résister aux extra terrestre qui m'ont rattrapés suite à leurs erreurs comme Alex, Mitnik et Gambino (que j'aurais redoublé) qui étaient vraiment plus rapide que moi.

Nous n'en n'avions pas parlé ensemble avant de le départ de la course, mais merci aux organisateurs de m'avoir trouvé un remplaçant au BBQ... LOL désolé pour toi Alex.
    A 2 ou 3 tours de l'arrivé, que vois je devant moi à 4 secondes, mon meilleur adversaire Cantalou ! que dois je faire ? je décide de le laisser devant en mettant le frein à main. Sinon je crains qu'il me laisse participer aux autres open... MDR

Je finirais ma course à la 7ème et j'en suis ravi.

Bravo aux extra terrestres qui sont montés sur le podium
    A ceux qui sont remontés après avoir étaient en fond de classement.
    A tous ceux qui ont, tout simplment fini la course. (dont moi, je m'aime)
    Et désolé pour ceux qui n'ont pus finir cette course.

A bientôt les soupapes fissurés (plus certains que d'autres...)
    Digitt
    membre régulier
    membre régulier

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    0/0  (0/0)

Message par Digitt le Lun 6 Mar - 10:51

C' est un vrai plaisir de rouler avec vous, très heureux d' avoir rejoins votre communauté, super fairplay sur la piste , ce qui compte pour moi c' est prendre du plaisir , et hier soir j' en ai pris, vivement la prochaine , à + sur les pistes A la tienne
    David.V
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    8/10  (8/10)

Message par David.V le Lun 6 Mar - 10:57

titom01 a écrit:
    la 1er surprise pour moi cela fut de voir le nombre de joueur à être présent pour cette open, avec de nouvelles personnes. Et ca, c'est bien..

Clair, y'avait du monde hier soir, ça faisait plaisir à voir! c'est OK
    Neom
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    9/10  (9/10)

Message par Neom le Lun 6 Mar - 14:22

David.V a écrit:Bravo à tous, et aux finisseurs surtout c'est OK
    ça restait quand même une course pas simple.

Me concernant, je m'attendais pas à être à pareil fête j'avoue. Mais ça me va :lol:

La soirée commence bien puisque je refait en gros mon PB durant la séance d'essai. Puis je galère un peu plus qualif mais j'arrache quand même le 2° temps. Mais j'ai gâché la pole je crois, sur un tour, je sors sur un super S1 (genre -5 dixième de mieux mais je me chie dessus dans le 2 secteurs suivants Shocked ). Bon bref, partant 2, c'est déjà une belle opération en soit.

Course : première ligne entière bleue (pas fait exprès les gars, moi ça fait 2 jours que j'ai choisi cette couleur lol). Départ et d'entrée je met une pression de dingue sur Loulou. Derrière l'écart se creuse suite à l'accroche Mitnik/Alex. Du coup, on va se tirer une belle bourre pendant 7 ou 8 tours. Puis il fera une petite erreur, il part en spin à la sortie du gauche droite (j'ai pas le nom du virage). Dans son malheur, il a de chance : en tentant de l'éviter, je vais lui toucher le cul, ça le fait spinner plus vite et ça le remet illico dans le bon sens Very Happy . Cela dit je suis passé, et je compte pas lâcher l'affaire. Au final, je tiendrais le rythme. Je suis constant alors que derrière l'écart se creuse (vu sur le replay, beaucoup de petites fautes de sa part qui m'aident bien). Bref, je rend une belle copie ce soir (course propre, je flirte une fois avec un mur, c'est tout), je suis plutôt content de moi. Les 4 ou 5 derniers tours seront un peu plus teutchi, je sens que les pneus sont bien entamés, et ça se sent sur le chrono. Reste que ça tient jusqu'au bout Smile

Edit : ha et merci aux retardataires, c'était très propre.
    dj2tec > quand on te fait des appels de phare, c'est pour te prévenir qu'on arrive, donc panique pas. Tu m'as fait 2 frayeurs j'avoue mais ça s'est bien passé heureusement Smile

Tu peux mettre un Hud plus précis, regarde sur "racedepartement" tu trouveras ton bonheur.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 6 Mar - 14:24

Pour ma part, je n'ai rien ajouter a AMS... Tout est inclus de base, suffit juste de fouiller un peu...

Mais oui, il existe aussi d'autre HUD, peut etre meme mieux...

Wink
    David.V
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    8/10  (8/10)

Message par David.V le Lun 6 Mar - 15:00

Je roule sans HUD (j'évite tous ces artifices quand je peux ^^). Par contre je m'attarderai d'avantage à calculer la conso réel de la voiture, c'est pas la première fois que je me fais avoir... Reste qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez (N'est ce pas Jérémie? ^^)

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 6 Mar - 15:15

Exact, j'avais deja remarqué ça...

Pour info, je fait partis de ceux qui en ont mis le moins, et j'avais pourtant "assurés" un peu...

Il me restait de quoi faire 3/4 tours en plus...   (bon certainement juste pour le dernier).

24L suffisait hier avec un tour supplementaire, je voulais partir avec 25 et au dernier moment, j'ai du mettre 26 ou 27 je sais plus...

Apres, je me pose la question de savoir si ce n'etait pas un avantage de roulé plus chargé sur cette voiture...  scratch    (je dit pas que je serais venu te titiller hein, il m'en manquais hier pour ça...)

c'est OK c'est OK
    David.V
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    8/10  (8/10)

Message par David.V le Lun 6 Mar - 15:30

Mitnik72 a écrit:
    Apres, je me pose la question de savoir si ce n'etait pas un avantage de roulé plus chargé sur cette voiture...  scratch    (je dit pas que je serais venu te titiller hein, il m'en manquais hier pour ça...)

c'est OK c'est OK

Je sais pas mais à vrai dire, le surplus d'essence ne m'a pas trop handicapé.

Mais sinon dommage pour toi et Alex, y'avait de quoi faire match à 4 je pense. Mais je me sentais particulièrement à l'aise hier soir, je collais le premier comme une mouche et je m'amusais de cette pression à tel point que j'ai pas précipité mes tentatives de dépassement. Au final ça a payé pig

C'était vachement trippant ces voitures, un des meilleurs combo que j'ai fait jusqu'à présent.
    Neom
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    9/10  (9/10)

Message par Neom le Lun 6 Mar - 15:33

Pour la consommation d'essence, j'utilise le Hud avec la petit jauge verte déjà implanter dans le jeu.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 6 Mar - 15:35

Ah... merci !! Bon je serais plus mesuré, j'aurais plutôt dit une belle bagarre a 2 puis a 2 pas loin derriere... c'est OK c'est OK

Belle course tres bien géré pour toi, bravo pour ça (en plus de ta vitesse).

Moi, comme dit au dessus, j'avais deja du mal a boucler 3 tours daffilé la veille, j'ai réussi a trouvé un petit truc pour prendre confiance dans la voiture, donc sur ce point, je suis tres satisfait...

Apres oui, surement dommage pour l'accrochage, mais je connais parfaitement bien comment roule Alex, et surement que lui aussi pour moi, donc aucun soucis... Juste une erreur inhabituelle...

Pour le combo, je te rejoint, EXCELLENT !! j'ai pris mon pied hier dans ma remonté !!

A la tienne

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 6 Mar - 15:36

Neom a écrit:Pour la consommation d'essence, j'utilise le Hud avec la petit jauge verte déjà implanter dans le jeu.

Idem !!

c'est OK

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 6 Mar - 15:44

Je pense aussi que c'était un avantage avec cette voiture de partir avec pas mal de carburant. Je trouve que ça la rend beaucoup plus stable en courbe et sortie de virage. Niveau conso, j'avais mis 24l, mais avec ma mésaventure, je ne saurais jamais si cela aurait suffit.
    David.V
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    8/10  (8/10)

Message par David.V le Lun 6 Mar - 15:47

Neom a écrit:Pour la consommation d'essence, j'utilise le Hud avec la petit jauge verte déjà implanter dans le jeu.

Merci, j'essaierai de m'y intéresser c'est OK

LouLou
    le bleu
    le bleu

Message par LouLou le Lun 6 Mar - 19:23

Petit message pour vous remerciez tous les participants hier soir.

C'était une première pour moi avec ce combo, et ce fut fort intéressant !
    Merci à David pour ce début de course bien tendu.

Au plaisir de vous rejoindre pour de nouveaux évènements !
    k_gambino
    membre important
    membre important

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    6/10  (6/10)
    attitude en course attitude en course: met la pression

Message par k_gambino le Lun 6 Mar - 19:27

Merci a toi pour ta présence et félicitations pour ton résultat c'est OK A la tienne bienvenue

Id Steam:[LSF]k_gambino
    Neom
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    9/10  (9/10)

Message par Neom le Mar 7 Mar - 0:32

LouLou a écrit:Petit message pour vous remerciez tous les participants hier soir.

Dommage que j'étais pas la, sa aurait ramener des souvenirs d'époque Smile, LouLou il envoi du lourd et il la montré dès sa première course, peut être à bientôt sur d'autre Opens.
    Vous faites un championnat V8 sur AMS ? on à finis le notre au mois de décembre.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 7 Mar - 1:52

Neom a écrit:
    LouLou a écrit:Petit message pour vous remerciez tous les participants hier soir.

Dommage que j'étais pas la, sa aurait ramener des souvenirs d'époque Smile, LouLou il envoi du lourd et il la montré dès sa première course, peut être à bientôt sur d'autre Opens.
    Vous faites un championnat V8 sur AMS ? on à finis le notre au mois de décembre.

C'est bien se qui m'a sembler voir a 2/3 reprise... c'est OK

Merci a toi Loulou d'etre venu roulé un peu avec nous, et au plaisir de te revoir...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 4:26