LES SOUPAPES FISSUREES

Communauté française de sim-racing sur pc. simu : Assetto Corsa ,Automobilsta ,Rfactor2 ,Raceroom ,Dirt Rally ,Iracing

Open Copa Montana / Guapore

Partagez

AlexP408
    membre connu
    membre connu

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    8/10  (8/10)
    attitude en course attitude en course: met la pression

Re: Open Copa Montana / Guapore

Message par AlexP408 le Mar 11 Avr - 23:40

Mitnik72 a écrit:Et Bravo a Alex pour sa première course en tant "qu'ancien joueur a la manette" lol!

c'est OK c'est OK c'est OK
    Merci surtout à mon professeur tongue , les 12 premiers tours j'étais bien installé à la 4ème place et le rythme été bien Smile , puis après les pneu se sont un peu dégradé et j'ai fait quelques erreurs !
    En tous cas je suis très content de mes améliorations aux niveau des temps artifice
    ...et dégoûté que la course se finisse si tôt Twisted Evil Arrow

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 11 Avr - 23:54

Chapeau l'Artiste !!!

artifice

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 12 Avr - 1:48

sdeups a écrit:Merci Jacky pour l'accrochage au 5em tour.je passe de 6 a 17em !   Au moins tu m'as attendu apres...
    J"étais en lutte avec Canta qui collait fort, j'ai raté mon point de freinage,petite gllisse et j'ai légèrement heurté l'arrière de ton auto, ce qui en plein virage t'as bien sûr envoyé en tac. Je suis vraiment navré d'avoir ruiné ta course. Embarassed
    sdeups
    membre connu
    membre connu

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    6/10  (6/10)

Message par sdeups le Mer 12 Avr - 7:37

Pas grave, on va mettre ça sur le dos de Canta....
    Ce n'est pas toi qui a ruiné ma course, plutôt le crash de la partie.
    Je relativise, ce n'est qu'un Open, en championnat ma réaction n'aurait peut être pas être là même !
    David.V
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    8/10  (8/10)
    attitude en course attitude en course: fairplay

Message par David.V le Mer 12 Avr - 8:57

Le petit résumé de ma soirée sinon : je pensais pas être là au départ. Puis finalement, les enfants sont au lit, et ma copine se regarde une série sur ordi, je me dis que je vais venir vous rejoindre. Je vois 20 pilotes sur 22 sur le serveur, à 2 min de la fin des practices, je me dis c'est bon, je pique la place de personne là What a Face

En arrivant, je vois que 2-3 pilotes sont sous la barre de la minute 12, je me dis sur le coup que je vais ptet pas pouvoir rivaliser avec eux. Et puis finalement, pendant les qualifs, mes temps tombent tout seul et je me paie même le luxe d'une pole provisoire en 1"11'5 et des poussières, avant d'être détroné pour un rien par Neom un peu plus tard. Mais je suis ravi de partir aussi bien placé, et surtout, sur la ligne intérieure en faite :lol: .

Car d'entrée en course, au première virage, en étant quasiment côte à cote avec Neom, je prend ainsi naturellement la première place. Et mon rythme est suffisamment bon pour rester en tête. Ce que je vais faire pendant plusieurs tours.... jusqu'à ce que je me fasse pieger bêtement! Un pilote a dégommé des panneaux à l'entame du dernier secteur (le gauche - droite - gauche) et du coup, je freine tard, trop tard! Je vais visiter l'herbe, ce qui permet à Néom et Mitnick de passer. A partir de là c'est la course poursuite pour tente de revenir et on va rester tous les 3 en moins de 3s d'écarts pendant un bon moment, jusqu'à la déco. Mais la fin de course aurait pu être sympas car je me sentais doucement revenir sur Mitnick juste avant la déco, je bavais déjà sur la bagarre qui s'annonçait! Smile
    titom01
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    6/10  (6/10)
    attitude en course attitude en course: en net progréssion

Mon résumé

Message par titom01 le Mer 12 Avr - 9:33

Merci David pour ton résumé, on y sent le passionné qui parle et qui prend plaisir et c'est tant mieux Smile .

Les essais faits la veille m'ont rassuré sur cet open, je trouvé la voiture sympa, certes un peu joueuse mais avec des réglages et un peu d'entrainement, je me dis ''pourquoi pas'' prendre du plaisir, le circuit différent des mêmes que dab que je trouve sympa aussi.

Suite à des messages subliminaux qui se sont adressés à moi ou pas, mon objectif était de me construire mon propre setup et ne rien demander à personne. Je me suis aperçu que je m'habituais aux des défauts des voitures, donc quelques modif par si par là et voilà avec une voiture conduisible et que je qualifirais de ''pas mal''.

De bons essais et de bonnes qualif, qui m'emmèneront en milieu de peloton. Après un départ ou on y vois (comme dab) un peu de déchets et de TAQ, je prend la 5ème place derrière Alex (l'ex homme à la manette) et néanmoins P1 et coéquipiers. Nous ferons la course ensemble quelques tours avant qu'il ne sorte dans une sortie de virage, j'en profiterais pour lui prendre sa place de 4ème eh oui ! j'ai bien dit 4ème.

Derrière je constate qu'Alex n'arrive pas à tenir sa place et Cantalou et Gambino (déjà lui Surprised ) en profite pour jouer la stratégie et revenir sur moi. Je ne panique pas il reste pas mal de tour, je commence à revenir sur des retardataires, je m'applique à ne pas toucher et ne pas perdre trop de temps dans les dépassements.

zigzag Gambino revient sur moi à moins de 4 secondes, pas de problème, je sais que je peux rivaliser en poussant un peu mon pilotage sans sur conduire, je vois aussi que mes pneus sont nickel en raison de mon setup non agressif et en voyant les écarts qui baisses et augmentes avec Gambi, je me dis que lui à peut être se problème d'autant plus qu'il a été très rapide au tour jusqu'à là.

Le reste de la course sera stoppé pour des raisons techniques Evil or Very Mad , nous ne verrons pas l'issue de cette course et c'est dommage pas simplement pour le trio de tête mais aussi pour tous ceux qui étaient sur le circuit car je pense que la fin de course aurait été sympa avec peut être de belles bagarres et changements de positions

Bravo à tous et à refaire

Titom

cantalou_du33
    membre important
    membre important

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    6/10  (6/10)

Message par cantalou_du33 le Mer 12 Avr - 9:45

bon,je viens de regarder les fichiers du serveur et il n'y rien d anormal,même pas de trace de crash,pour le serveur les pilotes se sont déconnectés un par un,je soupçonne donc plutôt une coupure internet du dédié mais la encore online.net sont fermé a la discussion,comme dab...,ou encore un changement de session sur rf2 qui a bug(il y avait un serveur ou plus de 35 AI courraient seul dessus... scratch scratch ) bref je ne sais pas se qu'il c est passé...

membre connu

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    6/10  (6/10)
    attitude en course attitude en course: agressif

Message par ViNcEn666 le Mer 12 Avr - 9:53

Petit résumé de ma soirée.

Je pars de l'avant dernière position après des qualifs serrées.

Je passe quelques pilotes lors du départ et suit le petit train qui se forme devant. Je gagne plusieurs positions suite aux différentes sorties de piste.
    Après quelques tours, je me retrouve derrière Badboy mais ne réussi plus à suivre le rythme. Ce dernier est à plus d'une seconde devant lorsqu'il a son freeze. A ce moment là, je commence à freiner pour rentrer dans le virage 1, et sa voiture se téléporte sur la mienne. Sur le moment, je n'ai pas du tout compris ce qui se passait.
    Je remonte jusqu'à la sixième position, derrière Cantalou et devant Pat avant de me sortir dans le tour 7. Je monte trop sur le vibreur et part en tête à queue dans le droite rapide. Pat ne peut m'éviter et me tape à pleine vitesse, m'envoyant percuter le mur.
    Je repars avec des dégâts aux suspensions et demande immédiatement un arrêt aux stands.
    Au moment de sortir du dernier virage, je commence à tourner pour rentrer, mais Pierre-Yves s'est porté à ma gauche entre temps et je le touche (désolé). Je reviens donc illico sur le trajectoire, mais cette fois c'est un autre pilote, surpris par mon ralentissement, qui vient m'accrocher, nous envoyant tous deux d'un côté de la piste.
    Je réussi quand même à rejoindre la piste et à faire un tour pour, enfin, pouvoir rentrer aux stands.
    40 secondes d'arrêt plus tard, je repart dernier, à 36 secondes derrière Oxymore, que je commence à rattraper petit à petit.
    Après une dizaine de tours, j'ai réussi à gagner plusieurs positions, profitant des arrêts et des erreurs des autres pilotes.

Et soudain... Crash du jeu

AMD FX 6300 3.5 GHz - Nvidia GTX 690 - 16Go DDR3 1600 MHz - Thrusmaster T500RS - TH8A

Steam: ViNcEn666[fr]
    David.V
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    8/10  (8/10)

Message par David.V le Mer 12 Avr - 9:54

titom01 a écrit:Merci David pour ton résumé, on y sent le passionné qui parle et qui prend plaisir et c'est tant mieux Smile .

La course auto, c'est une grande passion que j'ai (en 25 ans, le nombre de grand prix de F1 que j'ai du rater à la télé doit se compter sur les doigts d'une main! ^^). Et j'adore faire des débriefs de mes courses, et lire ceux des autres aussi!
    Badboy
    membre connu
    membre connu

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    5/5  (5/5)
    attitude en course attitude en course: neutre

Message par Badboy le Mer 12 Avr - 10:34

Encore désolé Vincen666 mais losque le jeux freeze je ne peux absolument rien faire Crying or Very sad

J'espère que lorsque tu m'as percuté, ta voiture n'a pas trop morflée.

Dommage je commençais à prendre le rythme après mon départ catastrophique: c'est ca de ne pas préparer une course

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 12 Avr - 10:50

Badboy a écrit:Dommage je commençais à prendre le rythme après mon départ catastrophique: c'est ca de ne pas préparer une course

Ah ce qui n'empeche rien...   Je loupe aussi mon départ et me retrouve 6 au 2eme virage...

Rolling Eyes

Mais sa aura etait propre puisque je crois qu'en 2 tours, j'avais refait mon retard et revenu sur Neom et David...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 12 Avr - 11:12

David.V a écrit:Mais la fin de course aurait pu être sympas car je me sentais doucement revenir sur Mitnick juste avant la déco, je bavais déjà sur la bagarre qui s'annonçait! Smile

Et oui, avec mon départ loupé, des premiers tours ou je dois poussé fort pour remonté, le gros blocage de roue quand je te double au premier virage, et d'autres petits ensuite, auront fait que j'ai usé mes pneus plus que prévu...

Mais bon, meme avec ça, tu pouvait compté sur moi pour ne pas te laissé la vie belle et prendre ma position...

A la tienne
    David.V
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    8/10  (8/10)

Message par David.V le Mer 12 Avr - 11:16

Mitnik72 a écrit:
    Mais bon, meme avec ça, tu pouvait compté sur moi pour ne pas te laissé la vie belle et prendre ma position...

A la tienne

ça aurait pu être un beau finish!

Au juste, tu avais utilisé le boost quand tu m"as doublé? J"ai pas pensé à l'utiliser une fois ^^. Sur le moment, j'ai pas compris comment tu m'as passé comme une balle comme ça, c'est après la course que je me suis souvenu qu'on a ce boost en course!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 12 Avr - 11:19

lol!

tu viens de m'apprendre qu'il y avait un boost.....   scratch scratch

Non, en faite je ressort mieux du dernier virage, et avec l'aspi, j'avais plus de vitesse...

Ce qui fait aussi que je me fait surprendre au freinage... (avec un repeire masqué par ta caisse).

Mais tu venais de faire ta boulette, j'en profite pour attaqué a ce moment la...

Dernière édition par Mitnik72 le Mer 12 Avr - 11:24, édité 1 fois
    David.V
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    8/10  (8/10)

Message par David.V le Mer 12 Avr - 11:23

Mitnik72 a écrit:lol!

tu viens de m'apprendre qu'il y avait un boost.....   scratch scratch

Non, en faite je ressort mieux du dernier virage, et avec l'aspi, j'avais plus de vitesse...

Ce qui fait aussi que je me fait surprendre au freinage...

Bin sur certaines séries de voiture dans AMS, y'a un boot dispo en course que tu peux utiliser un nombre limité de fois (avec un interval de temps aussi entre 2 utilisations). Et ça apporte un avantage de puissance en ligne droite très utile pour dépasser! Mais faut y penser What a Face

Dernière édition par David.V le Mer 12 Avr - 11:26, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 12 Avr - 11:25

je savais pas que c'etait dispo pour cette categorie...

je croyais que le boost mapping joué seulement sur la cartographie...

Donc non, absolument pas utilisé... :/

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 12 Avr - 11:27

sdeups a écrit:Pas grave,  on va mettre ça sur le dos de Canta....
    Ce n'est pas toi qui a ruiné ma course,  plutôt le crash de la partie.
    Je relativise,  ce n'est qu'un Open, en championnat ma réaction n'aurait peut être pas être là même !
    Je n'ai jamais dit que c'était la faute de Canta, et en championnat qu'aurais je risqué ? Les coups de fouets ?

Dernière édition par Jacky Zed le Mer 12 Avr - 11:30, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 12 Avr - 11:28

Jacky Zed a écrit:
    Je relativise,  ce n'est qu'un Open, en championnat ma réaction n'aurait peut être pas être là même !
    Je n'ai jamais dit que c'était la faute de Canta, et en championnat qu'aurais-je risqué ? Les coups de fouets ?
    David.V
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    8/10  (8/10)

Message par David.V le Mer 12 Avr - 11:28

Mitnik72 a écrit:je savais pas que c'etait dispo pour cette categorie...

je croyais que le boost mapping joué seulement sur la cartographie...

Donc non, absolument pas utilisé...   :/

Je ne sais pas à quoi sert le réglage du boost mapping mais en tout cas, j'ai remarqué que toutes les voitures qui ont ce réglages ont un boost mais utilisable seulement en course.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 12 Avr - 11:31

Ok merci du conseils... c'est OK

J'aurais tendance a dire que sa joue sur la puissance/durée du boost... peut etre...
    ViNcEn666
    membre connu
    membre connu

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    6/10  (6/10)
    attitude en course attitude en course: agressif

Message par ViNcEn666 le Mer 12 Avr - 13:11

J'avais vu qu'il y avait un boost aussi mais je savais pas comment l'utiliser et je n'y ais même pas pensé.

@BadBoy : si je me souviens bien, je n'ai pas eu de dégâts. Juste surpris par ce bug, et je sais bien que ce n'est pas de ta faute :rabbit:

AMD FX 6300 3.5 GHz - Nvidia GTX 690 - 16Go DDR3 1600 MHz - Thrusmaster T500RS - TH8A

Steam: ViNcEn666[fr]
    David.V
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    8/10  (8/10)

Message par David.V le Mer 12 Avr - 13:52

ViNcEn666 a écrit:J'avais vu qu'il y avait un boost aussi mais je savais pas comment l'utiliser et je n'y ais même pas pensé.

Faut juste lui assigner le bouton qui va bien dans les commandes du jeu Smile
    sdeups
    membre connu
    membre connu

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    6/10  (6/10)

Message par sdeups le Mer 12 Avr - 17:43

Jacky Zed a écrit:
    Je n'ai jamais dit que c'était la faute de Canta, et en championnat qu'aurais je risqué ? Les coups de fouets ?

Jacky, je ne sais pas si c'est ironique mais se faire sortir en étant bien placer est assez frustrant!
    Il est préférable de rouler avant une course pour connaitre au minimum le combo, et pourtant je me suis décidé a la dernière minute et donc très peu d'entrainement, pour autant je n'ai pas fait d’erreurs.
    Il y a beaucoup d'aide a la conduite, spoteur, vue a gauche, a droite, vue arrière, rétro....donc je pense que certaines touchettes sont évitables.
    Maintenant dans ton cas je me doute bien que tu ne l'as pas fait exprès , avec quelqu'un devant a essayer de dépasser et quelqu'un derrière a empêcher!

Mais je pense qu'il faudrait établir des règles pour "protéger" les accidentés et "punir" les coupables.
    Il y a un règlement de point, pourquoi ne pas établir un règlement de sanction?

Il n'est pas concevable de laisser des accidents causés avec ou sans intention, sans conséquence, car au final cela n’incite pas le responsable a faire plus attention!

Par exemple il est possible en:

- championnat et Coupe de pénaliser le responsable d'un ou deux point au classement selon la gravité du crash et de la faute, celui qui finira le championnat avec un total de -20 points aura des comptes a rendre sur son style de conduite , ou alors il n'aura pas eu beaucoup de chance sur le long du championnat!!!!!

-Open de faire le même classement de point qui restera a 0 si propre et descendra en négatif selon encore une fois la gravité.

Tout ceci n'est qu'une proposition et peut ne pas plaire a tout le monde, mais combien se sont déjà fait sortir après avoir fait une cinquantaine de tours d'entrainement?
    Personne n'est a l'abris d'une erreur mais au moins tout le monde sera au même niveau de sanction

A réfléchir.
    Neom
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    9/10  (9/10)

Message par Neom le Mer 12 Avr - 17:50

David.V a écrit:
    ViNcEn666 a écrit:J'avais vu qu'il y avait un boost aussi mais je savais pas comment l'utiliser et je n'y ais même pas pensé.

Faut juste lui assigner le bouton qui va bien dans les commandes du jeu Smile

Énorme le boost, on à l'impression de s'envoler , on à le droit jusqu' a 8 fois j'ai tester en course solo.
    cantalou_du33
    membre important
    membre important

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    6/10  (6/10)

Message par cantalou_du33 le Mer 12 Avr - 18:03

sdeups a écrit:
    Jacky Zed a écrit:

Jacky, je ne sais pas si c'est ironique mais se faire sortir en étant bien placer est assez frustrant!
    Il est préférable de rouler avant une course pour connaitre au minimum le combo, et pourtant je me suis décidé a la dernière minute et donc très peu d'entrainement, pour autant je n'ai pas fait d’erreurs.
    Il y a beaucoup d'aide a la conduite, spoteur, vue a gauche, a droite, vue arrière, rétro....donc je pense que certaines touchettes sont évitables.
    Maintenant dans ton cas je me doute bien que tu ne l'as pas fait exprès , avec quelqu'un devant a essayer de dépasser et quelqu'un derrière a empêcher!

Mais je pense qu'il faudrait établir des règles pour "protéger" les accidentés et "punir" les coupables.
    Il y a un règlement de point, pourquoi ne pas établir un règlement de sanction?

Il n'est pas concevable de laisser des accidents causés avec ou sans intention, sans conséquence, car au final cela n’incite pas le responsable a faire plus attention!

Par exemple il est possible en:

- championnat et Coupe de pénaliser le responsable d'un ou deux point au classement selon la gravité du crash et de la faute, celui qui finira le championnat avec un total de -20 points aura des comptes a rendre sur son style de conduite , ou alors il n'aura pas eu beaucoup de chance sur le long du championnat!!!!!

-Open de faire le même classement de point qui restera a 0 si propre et descendra en négatif selon encore une fois la gravité.

Tout ceci n'est qu'une proposition et peut ne pas plaire a tout le monde, mais combien se sont déjà fait sortir après avoir fait une cinquantaine de tours d'entrainement?
    Personne n'est a l'abris d'une erreur mais au moins tout le monde sera au même niveau de sanction

A réfléchir.

Pour les sanctions,elles sont prévus pour les championnat et un visionnage de la course est fait par les commissaire de piste

membre connu

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    5/5  (5/5)

Message par dams161 le Mer 12 Avr - 18:06

cantalou_du33 a écrit:

Pour les sanctions,elles sont prévus pour les championnat et un visionnage de la course est fait par les commissaire de piste

donc vous allez pas me demander de mettre quelqu'un dehors alors sinon je vais prendre les sanctions Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

promis je vous balance pas Embarassed

Wink Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 12 Avr - 21:54

Je comprend que tu sois frustré, mais je t'ai attendu sur la piste, je t'ai présenté des excuses immédiatement après la course sur discord, je réitèires par post sur le forum, qu'est ce que tu veux de plus ? Que je baisse mon froc ou un chèque ?? Pour la première solution, tu peux toujours courir, pour la deuxième, j'ai pas de pognon !! Je ne pense pas être coutumier des faits, j'ai fais une erreur sous pression, désolé que ce soit tombé sur toi et si je ne suis pas un pro !! Maintenant si les opens sont réservé à une élite merci de me prévenir que je ne m'y inscrive pas.
    sdeups
    membre connu
    membre connu

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    6/10  (6/10)

Message par sdeups le Mer 12 Avr - 21:57

Qu'est ce qui ce passe ce soir? Je propose une solution à ce genre de problème et ne t'incrimine pas plus que ça et tu me retombe dessus!

Entre ça et le choix du skin de voiture il faut se détendre les gars Sad
    cantalou_du33
    membre important
    membre important

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    6/10  (6/10)

Message par cantalou_du33 le Mer 12 Avr - 22:08

ha c est bon j ai compris, c est la pleine lune!!! c'est OK c'est OK Prend ça Prend ça

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 12 Avr - 22:16

Oula Messieurs...

Je vous apprécie tout les deux pour des raisons différentes... J'ai pas envie de lire ça...

Allez une bonne poignée de mains et on passe a autre chose...

Au pire un biere fera l'affaire...

A la tienne

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 4:31