LES SOUPAPES FISSUREES

Communauté française de sim-racing sur pc. simu : Assetto Corsa ,Automobilsta ,Rfactor2 ,Raceroom ,Dirt Rally ,Iracing

Inscription boxer cup

Partagez

cantalou_du33
    membre important
    membre important

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    6/10  (6/10)
    attitude en course attitude en course: fairplay

Re: Inscription boxer cup

Message par cantalou_du33 le Jeu 29 Juin - 23:22

Greg999
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    9/10  (9/10)
    attitude en course attitude en course: met la pression

Message par Greg999 le Ven 30 Juin - 0:13

Encore une course où Neom m a bien donné chaud du début à la fin.

Qualif : je sors un super 1.38.3 grâce au grip car j en étais bien loin lors de mes essais préparatifs.

Course : 1er et 2eme tour de rêve, 1,38,8, mais le rêve s arrête vite car des le 3eme tour je tombe en quasi 1.40 et Neom recolle très vite. Très patiemment il essai de placer une ou deux attaques pour me mettre en difficulté au gré de mes petites erreurs. mon arrière devient de plus en plus instable comme à Montréal, je finis par faire une erreur moyenne qui lui donne l ouverture et il passe et prend légèrement le large, je pense alors à refaire comme à Montréal et m arrêter, mais je vois que finalement ça devient compliqué aussi pour Neom, je reste en piste curieux et le remonte petit à petit. Il fait une erreur a Interlagos, ce qui me permet de me mettre à ses côtés en fin de ligne droite à l épingle. On va ensuite faire côté à côté dans la chicane rapide et le gauche suivant. Neom perd son arrière et me laisse la première place puis va au Pit. Je passe au Pit dans le tour suivant et ne change que les deux arrières, ça me permet de ressortir devant avec un bon 12 sec, globalement par la suite Neom remontera petit à petit jusqu'à l arrivé mais ça tiendra, encore une course qui devait pas faire un tour de plus où j étais cuit.

Bravo à tous et merci Neom pour le super premier run, c était chaud comme on aime !!!! c'est OK

membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    9/10  (9/10)

Message par Greg999 le Ven 30 Juin - 7:53

Et voici les classements

membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    8/10  (8/10)
    attitude en course attitude en course: fairplay

Message par David.V le Ven 30 Juin - 8:30

Bizarre, je retrouve pas mon post d'hier soir Shocked

Bon, une bonne nuit de sommeil, et la déception est passé pour le gros. C'était pas une course facile, et je dois me résoudre à une chose, je suis pas terrible sur ce circuit. Après l'open ODS lundi, hier soir ça a été une confirmation pour moi. J'adore ce tracé. Mais pourtant j'arrive pas le dompter. Impossible de faire le tour parfait, y'a toujours un chicane ou un virage que je prend mal. J'en ai fait le constat hier soir en tout cas pendant les essais, ou j'étais incapable d'aligner de bons tours clair. Du coup quand je vois Alex sortir d'emblé un 39.3, je me dis que ça va être chaud de jouer le podium.

Qualifs : mes craintes se confirment, 4° temps seulement. Je suis d'ailleurs sur le cul quand je vois le temps de Greg qui me met à 1,7s, autant dire un gouffre pour moi Shocked . Là je me dis, cette course, ça sera pas une promenade santé Embarassed

Course : Sur la grille 4°, certes mais je découvre que je part depuis la ligne intérieure. C'est ça qui fait la différence, car je prend un bon départ et ça me permet d'emblée de précéder Alex en sortant de la courbe rapide. Je m'attend à ce qu'il me mette vite la pression. Et pourtant, je vois que je le tiens presque facilement à distance, et seule mes petites erreurs lui permettent d'être menaçant pour moi. Devant le duo Greg-Neom se détache inéluctablement, surtout les premiers tours en faite. A mesure que les pneus chauffent, l'écart semble grandir moins nettement. Alex partira finallement à la faute à un moment, me laissant tranquille en 3° position.

Jusque là tout va bien. Mais vers le 14-15 ° tour, je sens que ça devient super dur avec les pneus arrière. L'arrière gauche notamment qui surchauffe pas mal. Je fais moult petites erreurs qui patissent sur mes chronos. Du coup, quand je vois Neom s'arreter au stand (après qu'il ait fauté lui aussi), je fais la même au tour suivant. Je pit et ne change que 3 pneus (l'AV droit est celui qui s'use le moins). Quand je ressort, je suis derrière le duo Titom-Cantalou (comme par hasard What a Face ). Canta sportivement va vite me laisser passer et dans le même temps Titom rentre au stand.

Je reprends ma 3° place à la faveur des ravitos donc. Derrière, Bad boy est à une 15 aine de seconde, et je m'évertue à piloter propre afin que les pneus arrières chauffent pas trop. Et puis y'a ce tour à une 15 aine minute de la fin. Un pilote a visiblement arraché le panneau 150 au bout de la ligne droite. Evidemment, je dois être le seul piégé, quand je m'en aperçois, je suis à fond au panneau 100, je freine tout ce que je peux mais part dans le décor. J'essaie de regagner la piste mais je suis perdu dans le décor. Je vois un tronçon de piste, j'essaie de le prendre mais y'a un mur invisible. Par 3 fois, je tape dedans avec la voiture, l'abimant sérieusement (direction tordu). Quand je parviens à reprendre enfin la piste, je suis 4°, et ma voiture est tellement tordu que je me demande si je dois pitter pour réparer ou pas. Finallement, je m'accomode du comportement de la voiture et parviendrais à tenir cette 4° place, mais c'était vraiment une fin de course dans la douleur pour moi, y'avait plus de plaisir à ce moment là...

Et je vois que mon P2 semble avoir souffert aussi sur cette course. La dernière course va être tendu pour le podium finale !

valek
    nouveau membre
    nouveau membre

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    6/10  (6/10)
    attitude en course attitude en course: neutre

Message par valek le Dim 2 Juil - 10:25

résumé manche 4 de ma course

https://www.youtube.com/watch?v=5lP3TVyRiMg
    titom01
    membre incontournable
    membre incontournable

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    6/10  (6/10)
    attitude en course attitude en course: en net progréssion

Belle arsoulle

Message par titom01 le Dim 2 Juil - 11:21

valek a écrit:résumé manche 4 de ma course

Sympa Valek ta vidéo merci de nous la faire partager c'est OK . Je savais avoir trop retardé mon freinage mais je ne m'étais pas aperçu de la touchette, j'ai donc bien fait de t'avoir laissé repasser devant A la tienne

Vraiment sympa ces batailles avec toi et cantalou, dommage de la touchette involontaire avec Vincent.

@+

Titom
    AlexP408
    membre connu
    membre connu

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    8/10  (8/10)

Message par AlexP408 le Dim 2 Juil - 13:31

Belle vidéo Valek c'est OK

valek
    nouveau membre
    nouveau membre

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    6/10  (6/10)
    attitude en course attitude en course: neutre

Message par valek le Dim 2 Juil - 16:24

oui super titom pas de soucis tu étais meme pas obligé j'ai tourné trop tot ^^

merci les gars
    sdeups
    membre connu
    membre connu

Profil du pilote
    niveau du pilote:
    6/10  (6/10)

Message par sdeups le Lun 3 Juil - 18:28

valek a écrit:résumé manche 4 de ma course